
Animateurs pour Personnes Agées de la Côte d’Azur





Actu internationale
Une arrière grand-mère de 93 ans décroche le bac !
Récemment en lisant des articles de presse je suis tombée par hasard sur un fait divers qui m’a beaucoup amusé !
Son nom est Dorothy Louise Liggett, arrière grand-mère américaine de 93 ans, sa particularité ?
Elle vient d’obtenir le diplôme équivalent du bac aux Etats-Unis ! Un diplôme évidemment symbolique mais qui a beaucoup de valeur pour cette arrière grand-mère, elle n’avait jamais pu valider ses années de lycée s’étant faite exclure de son établissement en 1942…
C’est une très belle histoire ! A l’époque, la jeune fille s’était secrètement mariée avec son compagnon avant qu’il ne s’engage dans l’armée. Cependant une telle union était alors interdite par le règlement de l’établissement scolaire.
Malheureusement pour elle, après que la nouvelle ne se soit répandue, Dorothy Liggett a été directement exclue. Elle était pourtant bonne élève comme le rapportent les médias américains, Dorothy a par la suite toujours regretté de ne pas avoir pu obtenir le bac.
​
Mais le jour de ses 93 ans…
Pour son anniversaire, sa fille ( de 73 ans) a voulu combler le manque de Dorothy Liggett. Elle a écrit à David James, intendant du lycée Akron, pour le convaincre de remettre le diplôme à sa mère.
L’actuel directeur a accepté cette requête sans encombre : ” s’investir pendant treize ans à l’école, en étant une bonne élève, et ne pas recevoir de diplôme… cela n’est tout simplement pas normal ! » a-t-il expliqué.
L’arrière grand-mère a témoigné du plaisir de recevoir le bac, « je me suis toujours sentie mal de ne pas avoir obtenu ce diplôme. Même si j’ai 93 ans, cela me fait très plaisir »
Je trouve que c’est une très belle histoire ainsi qu’une leçon, il ne faut jamais dire jamais, mieux vaut tard que jamais !

Enquête Animation
Actu galactique
Et vous la maison de retraite du futur, vous la voyez comment ?
Un petit peu d’imagination!!
“La maison de retraite du futur ? Pour moi elle serait sur Mars. Il y aurait des navettes, pour aller faire des petits séjours vivifiants, où je serais totalement coupé du monde.
Je réserverais mon séjour pour Mars via ma tablette en quelques clics, en choisissant parmi les différentes options : retraite active, retraite détente, retraite vivifiante. Une fois mon séjour réservé, le jour J, une mini navette viendrait me chercher au pied de chez moi. La mini-navette serait conduite par un robot, qui serait très poli, et me déposerait au pied de ma place, je n’aurais plus qu’à m’installer confortablement. Une hôtesse nous demanderait d’attacher nos ceintures, et nous décollerions, très vite vers le ciel.
Quelques heures plus tard, nous serions arrivés sur Mars. Un animateur viendrait nous chercher dans sa petite voiturette de golf, et nous partirions chacun vers notre chambre privative, qui ressemblerait à une grande capsule blanche en verre. Un matelas très moelleux trônerait au centre de la capsule, je m’installerais confortablement, la capsule se refermerait et me plongerait dans un profond sommeil. La retraite pourrait alors commencer. S’ensuivraient alors deux semaines de régénérescence, où toutes les cellules de mon corps se reposeraient et se détenderaient.
Après deux incroyables semaines de profond sommeil réparateur, tout mon corps se sentirait beaucoup mieux, mes problèmes de santé seraient réglés, et je repartirais frais comme un gardon !
Voilà ma vision de la maison de retraite du futur, des capsules régénérantes sur Mars !”

Pourquoi pas?
Le badminton adapté

Un défilé de mode

La réalité virtuelle
https://www.letelegramme.fr/soir/realite-virtuelle-2019-l-odyssee-de-l-ehpad-06-12-2018-12154450.php
